Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Hyatt est en pourparlers exclusifs avec Playa Hotels sur des options, y compris le rachat
information fournie par Reuters 23/12/2024 à 13:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur l'opération et sur l'évolution de l'action Hyatt)

Hyatt Hotels H.N est en pourparlers exclusifs concernant une acquisition potentielle de Playa Hotels & Resorts N.V. PLYA.O parmi d'autres options stratégiques pour l'opérateur de centres de villégiature de 1,2 milliard de dollars, ont déclaré les sociétés lundi.

Les actions de Playa ont augmenté d'environ 11 % avant la cloche, tandis que le cours de l'action de Hyatt a gagné 1 %.

Playa, qui gère 24 centres de villégiature haut de gamme et tout compris au Mexique, a déclaré que son conseil d'administration avait évalué les opportunités et s'était engagé avec un certain nombre de contreparties potentielles.

Les négociations exclusives avec Hyatt, qui détient une participation de 9,99 % dans Playa, se poursuivront jusqu'au 3 février ou jusqu'à ce qu'un accord soit conclu, a déclaré Playa, tout en précisant qu'il n'y avait aucune garantie de transaction.

Playa a déjà conclu un partenariat avec Hyatt, dans le cadre duquel elle exploite des complexes hôteliers sous les marques Hyatt Ziva et Hyatt Zilara. Sa valeur marchandeest de 1 ,2 milliard de dollars, selon les données du LSEG.

"Les alternatives stratégiques envisagées pourraient avoir des mérites stratégiques convaincants pour ajouter de nouvelles sources de revenus durables", a déclaré Hyatt, basée à Chicago (Illinois), tout en ajoutant qu'elle était attachée à son modèle d'entreprise peu gourmand en actifs.

Les entreprises du secteur de l'hôtellerie et de la restauration doivent faire face aux défis de la demande mondiale de voyages, les consommateurs américains et chinois restant prudents face aux tendances macroéconomiques.

PJT Partners LP est le banque conseil de Playa et Hogan Lovells est son conseiller juridique.

Valeurs associées

136,020 USD NYSE -0,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • China and the United States agreed in Stockholm last month to hold further on extending their tariff truce ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 07.08.2025 06:43 

    Le commerce extérieur chinois a bondi en juillet par rapport à l'an passé, selon des données des douanes publiées jeudi, déjouant les prévisions des économistes en pleine trêve dans la guerre commerciale entre Pékin et Washington. Les deux premières économies mondiales ... Lire la suite

  • Photo prise le 14 mai 2025 à Tokyo ( AFP / Kazuhiro NOGI )
    information fournie par AFP 07.08.2025 06:30 

    Le géant japonais du divertissement Sony a fortement relevé jeudi sa prévision de bénéfice net pour l'exercice 2025-2026, grâce à des résultats robustes dans le jeu vidéo et à un impact moins sévère qu'attendu des droits de douane américains. Sur les trois premiers ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'exprime à la Maison Blanche, le 5 août 2025 à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 07.08.2025 06:29 

    Les nouveaux droits de douane américains sur les produits en provenance de dizaines d'économies sont devenus effectifs jeudi, esquissant le nouvel ordre commercial mondial voulu par Donald Trump. Ces surtaxes, entrées en vigueur à 04H01 GMT, une semaine après la ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.08.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * TOTALENERGIES ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...